Jeudi 23 Janvier, 2020

Cinq cadeaux à offrir à vos proches pour la Noël

Photo: Le Parisien

Photo: Le Parisien

Le mois de décembre est généralement attendu par plus d’un avec beaucoup d’impatience. N’allez pas croire que c’est pour les mêmes raisons. C’est à cette époque que certains revoient des proches qu’ils avaient peut-être perdu de vue durant l’année où, faute de temps, ils ne pouvaient voir ; d’autres pensent à des vacances sensationnelles pour la fin de l’année ; Il y a ceux qui pensent déjà au salaire du mois qui sera plus ronflant que d’habitude, mais il y a aussi ceux qui s’enthousiasment, juste parce que pour eux décembre est synonyme de Noël. 

Nombreuses sont les traditions auxquelles on s’adonne durant la Noël. Mais celle qui revient toujours est l’échange des cadeaux. Une pratique qui émerveille souvent les parties prenantes, même si l’échange se solde parfois par une déception. Le moment le plus dur dans ce cadre est celui où on doit choisir ledit cadeau. Le problème se pose le plus souvent quand on ne connait pas bien son/sa filleul/le. On s’interroge sur ses goûts, ses préférences et on s’inquiète du fait que le destinataire peut ne pas apprécier à sa juste valeur le cadeau offert. Le choix des cadeaux reste donc un véritable casse-tête. Si vous-vous trouvez cette année dans ce même embarras du choix, la rédaction vous propose une idée de cinq cadeaux que vous pouvez faire à votre proche.


1 - Un bouquin

«  La lecture de tous les bons livres est comme une conversation avec les plus honnêtes gens des siècles passés, qui en ont été les auteurs, et même une conversation étudiée en laquelle ils ne nous découvrent que les meilleures de leurs pensées ; que l'éloquence a des forces et des beautés incomparables ; que la poésie a des délicatesses et des douceurs très ravissantes. » René Descartes

Offrir un bon livre à quelqu’un peut s’avérer être un excellent cadeau pour la Noël. Pendant les jours de congé ou si la personne part en voyage, votre livre peut lui être un très bon compagnon.

2 - Un foulard

Nombreux sont ceux qui veulent refaire leur garde-robe durant les fêtes, surtout celles de fin d’année. Faire les boutiques, avoir de nouveaux accessoires, sont des activités auxquelles s’adonnent plus d’un pendant la Noël. Un foulard est un accessoire vestimentaire qui ajoute du chic à son « dress », et ce qui est plus intéressant c’est qu’on peut l’offrir aux femmes mais également aux hommes. N’hésitez pas à offrir un joli foulard à vos proches durant cette période. Un rouge ferait mieux l’affaire. Il y a les réveillons de Noël qui s’approchent.

3 - Un billet pour un spectacle

Les affiches pour la Noël pullulent. Il y en a pour tous les goûts et pour toutes les préférences. Si vous ne pouvez pas offrir grand-chose à un de vos proches ou amis, offrez-lui une place d’un spectacle qui lui fera plaisir. C’est Noël ! Faites sourire quelqu’un.

4 - Un appareil photo

La pratique de se prendre en photo et d’immortaliser les moments passés ensemble s’est répandue à une vitesse vertigineuse. C’est fascinant comme un clic peut faire apparaitre le bonheur sur le visage des gens. Offrir un appareil photo à un (e) ami (e) peut être un cadeau idéal pour la Noël quand on sait que beaucoup d’activités sont prévues pour l’occasion. 

5 - Un bijou personnalisé

Tout le monde n’aime pas les ornements. Il y en a qui trouvent que c’est de trop. D’autres cependant se parent de bijoux pour toutes les occasions. Imaginez un peu le bonheur de ces gens-là s’ils ont un bijou personnalisé, avec leur nom ou encore leur initiale ? Ils en seront plus que ravis.

Ne dit-on pas que la Noël est un moment de partage ? Faites plaisir à quelqu’un, surprenez-le avec un cadeau. Par ailleurs, il ne faut pas oublier que vous pouvez aussi bien vous faire plaisir en vous offrant quelque chose pour la Noël. Si vous avez des difficultés à vous choisir quelque chose, jetez encore un coup d’œil à notre liste.

Loop Haïti vous souhaite d’ores et déjà un joyeuses fêtes de fin d'année.

Darline Honoré

Recevez gratuitement les dernières nouvelles d'Haïti et d'ailleurs directement sur votre téléphone en téléchargeant l'App de Loop News :