Mardi 18 Février, 2020

Ronel Similien, un jeune Haïtien dans le film Bad Boys 3 de Will Smith

Ronel Similien en compagnie de Will Smith à la grande première du 14 janvier 2020. Crédit photo: Ronel Similien/Facebook

Ronel Similien en compagnie de Will Smith à la grande première du 14 janvier 2020. Crédit photo: Ronel Similien/Facebook

L’année 2020 débute en beauté pour le jeune acteur haïtien, Ronel Similien. Il a interprété le rôle d’un officier de police dans le film "Bad Boys For Life" de Will Smith et Martin Lawrence, la sage la plus attendue en début d'année. 

Originaire de Port-de-Paix (Nord-ouest d’Haïti), Ronel Similien y a passé une partie de son enfance avant de se rendre aux États-Unis. Il évolue actuellement dans l'état de Californie dans le secteur de l'art et a décroché le rôle d'officier de police dans "Bad Boys For Life", troisième opus de la saga devenue culte des deux icônes du cinéma hollywoodien, Will Smith et Martin Lawrence.

« C'est mon premier rôle dans un film, et je l'endosse pas mal », se réjouit le jeune Port-de-Paisien, fier comme lui seul. « C'est un rôle où je suis non seulement un officier de police mais aussi un ami proche de Will Smith et de Martin Lawrence », explique-t-il en entretien exclusif à la rédaction de Loop Haïti.  

Quoiqu'il ait passé le casting pour avoir ce rôle dans le film, Similien ne s'y attendait pas à ce qu'on fasse choix de lui pour faire partie des personnages. Vu l'affluence qu'il y a eu pour le même rôle. Ils ont d'ailleurs été deux haïtiens à prendre part au casting. 

« Ce sont des acteurs que j'ai pris pour modèle depuis mon enfance, avoue-t-il. Avoir l'opportunité de travailler avec eux représente beaucoup pour moi, et cela a été amusant d'apprendre d'eux », affirme-t-il, visiblement auréolé de cette nouvelle page de son histoire.  

Dans la nouvelle histoire de "Bad Boys For Life", Marcus (Martin Lawrence) devient grand père, alors que Mike (Will Smith) ne lâche pas la rampe car poursuivi par une mystérieuse bande de mafieux mexicains. Un parallèle amusant montre chacun des deux héros, l'un dans sa Porsche sur la piste des méchants et l'autre dans son canapé actionnant la télécommande de sa télé.

Lorsque les cadavres s'amoncellent, et que Mike frise la mort, Marcus choisit de revenir prêter main forte à son poteau, pour une dernière virée "for life". Ils sont aidés par une équipe d’élite baptisée l’AMMO (Advanced Miami Metro Operations), de jeunes flics surdoués amateurs de drones, de hacking et d'armes non létales ! Ils vont même jusqu'à se moquer des vétérans en parodiant la chanson Bad Boys d'Inner Circle qui a donné son titre au film.

"Bad Boys For Life" a été présenté en salle vendredi 17 janvier dernier. La saga a déjà récolté près de 97,8 millions de dollars de recettes dès son premier week-end dans les salles obscures et cartonne en tête du box-office mondial.

Pour l’heure, Ronel Similien squatte les rue de Paris. « Le meilleur est à venir », prévient-il.

Darline Honoré, avec la Rédaction

Recevez gratuitement les dernières nouvelles d'Haïti et d'ailleurs directement sur votre téléphone en téléchargeant l'App de Loop News :