Dimanche 22 Septembre, 2019

Cincinnati : Naomi Osaka en quarts de final

Naomi Osaka à Cincinnati Open. Photo : Compte Twitter de Naomi Osaka

Naomi Osaka à Cincinnati Open. Photo : Compte Twitter de Naomi Osaka

Une victoire dans la douleur pour Naomi Osaka qui a écarté hier la Taiwanaise Su-Wei Hsieh 7-6, 5-7 ; 6-2 dans un match où la numéro un mondial a perdu un set mais gardé son caractère et son rang de favori dans le tournoi.

Sur surface dur, Naomi Osaka reste coriace. Elle y a d’ailleurs remporté ses deux Grand Chelems (US Open et Open d’Australie). Malgré un adversaire de taille ce jeudi 15 août, Osaka est restée solide et a fini par passer le cap de Hsieh pour se qualifier pour son premier quart de finale à Cincinnati.

Menée 0-2 au premier set, la Japonaise d'origine haïtienne a d’abord égalisé pour ensuite passer devant et en fin l’emporter tie break 7-6 (3). Le second set était tout autant disputé puisque les deux joueuses avaient refusé de lâcher du leste. Mais au final la Taiwanaise a breké la Japonaise au dernier jeu pour l’emporter 7-5.

Arrivée au 3e set, la numéro un mondiale a passé le rouleau compresseur et a été irrésistible. Sue Hsieh ne pouvait que constater les dégâts. Osaka a gagné le 3e set 6-2 pour finalement remporter le match contre son adversaire qui l’avait battue cette année à Miami.

La championne de l’US Open affrontera cet après-midi à compter de 3h  l’Américaine Sophia Kenin, vainqueur d’Elina Svitolina pour une place dans le dernier carré.

Recevez gratuitement les dernières nouvelles d'Haïti et d'ailleurs directement sur votre téléphone en téléchargeant l'App de Loop News :