Jeudi 14 Novembre, 2019

CIN : l’ONI veut installer des bureaux dans la diaspora

L’ONI veut permettre aux citoyens de la diaspora de s’enregistrer et de renouveler leurs cartes d’Identification Nationale (CIN) dont certaines expirent 31 décembre cette année.

Aussi, Mildrède Béliard, la Directrice de Communication et de la Coopération de l’Office National d’Identification (ONI) effectue depuis 18 octobre dernier une mission aux Etats-Unis pour rencontrer les Représentants diplomatiques et des membres de la communauté afin d’étudier avec eux « la meilleure stratégie à mettre en place pour ouvrir, d’ici le mois de novembre, des bureaux de renouvellement des CIN émises entre 2005 et 2007 », rapporte Haiti Libre.

En ce sens, la Directrice de Communication et de la Coopération de l’ONI s’est déjà entretenue pendant son séjour aux USA avec le Consul Général d’Haïti Wilson Grégoire Brutus qui a « pris toutes les dispositions nécessaires en vue de faciliter les opérations techniques afin de rendre ce service opérationnel au plus vite pour la diaspora haïtienne à New-York ».

Recevez gratuitement les dernières nouvelles d'Haïti et d'ailleurs directement sur votre téléphone en téléchargeant l'App de Loop News :