Mercredi 13 Novembre, 2019

Christine Stephenson à un grand salon international du Tourisme

La ministre du Tourisme, Marie Christine Stephenson

La ministre du Tourisme, Marie Christine Stephenson

Marie Christine Stephenson entame son premier grand voyage officiel et part à destination de Paris où elle participe au grand salon international du tourisme, Top Resa, qui se déroule dans la capitale française du 25 au 28 septembre 2018.

La ministre du Tourisme a quitté la capitale haïtienne hier dimanche 23 septembre pour se rendre à Paris où elle devra participer à la 40e édition du Top Resa, grand salon international du Tourisme, « vitrine privilégiée de tous les acteurs et marchés du tourisme, réel événement multi-segments regroupant en un même lieu le tourisme Loisirs, Affaires, Evènementiel et Groupe pour l’international ».

Après l’intervention de la Ministre du tourisme, samedi 22 septembre à l’hôtel Moulin sur mer dans le cadre de la conférence « Ayiti bèl, Ayiti vèt », Mme Marie Christine Stephenson a laissé Port-au-Prince pour la France avec l’objectif de travailler pour une reprise des activités touristiques et économiques, vu l’immense moteur de développement économique que représente ce secteur dans le pays.

« Le grand salon Top Resa est l’événement idéal pour Mme Stephenson et son équipe de présenter un autre visage d’Haïti à l’international, mais aussi et surtout de rencontrer les grands acteurs du tourisme dans le monde, regagner leur confiance et replacer Haïti dans la carte touristique mondiale comme destination sûre, saine et adéquate au tourisme de qualité », lit-on dans un communiqué.

Par ailleurs, Ministre Stephenson mise aussi sur le travail et la préparation à l’interne.C'est pourquoi elle a rencontré avant son départ le staff du Ministère du Tourisme placé à l’accueil de l’Aéroport Toussaint Louverture, la porte d’entrée du pays, en vue des prises de décisions sur les changements et améliorations à apporter.

Recevez gratuitement les dernières nouvelles d'Haïti et d'ailleurs directement sur votre téléphone en téléchargeant l'App de Loop News :