Jeudi 4 Juin, 2020

Choodmy se lance dans l’arène de la musique haïtienne

Choodmy se lance dans l’arène de la musique haïtienne. Photo: Compte Facebook de l'artiste

Choodmy se lance dans l’arène de la musique haïtienne. Photo: Compte Facebook de l'artiste

Une autre voie sensuelle et captivante vient auréoler l’industrie musicale haïtienne. La jeune Choodmy de son vrai nom Chedelyne Auguste vient de faire son entrée dans l’arène avec son tout premier single intitulé « Ti bout souf mwen ».

Sous une mélodie entrainante, Choodmy crie son amour pour son conjoint qu’elle compare à son « petit bout de souffle ». Elle supplie ce dernier de ne pas l’abandonner, sa vie n’ayant, sans lui, aucun sens. « M pa imajine m ki lwen ou. Tanpri m p ap kapa viv san ou … Cheri pa lage m » chante la jeune artiste.

Elle a fait des études de droit et aime l'écriture. Mais la musique, c'est dans son sang. A tel point qu'il y a environ six mois, alors qu'elle suivait une formation sur le Service à la clientèle, Choody, pour se présenter, avait préféré le faire en chanson. « J’aime chanter » disait la jeune femme au visage tendre, pour témoigner de sa passion pour la musique.

Aujourd’hui, armée de sa voix sublime et d'une pointe de sens de l'humour, la jeune femme de 25 ans qui, parallèlement, bosse dans le service client dans une grande entreprise privée à Port-au-Prince, s’introduit dans le monde musical. Avec son talent, elle rêve faire tâche dans le secteur et porter sa pierre dans la promotion de la riche culture haïtienne à travers le monde.

« Ti bout souf mwen » est déjà en rotation sur plusieurs stations de radio dans la capitale. Elle est disponible sur la plateforme Soundcloud. Le lien pour écouter la chanson : https://soundcloud.com/berichmyouzik-ht/ti-bout-souf-mwen-choodmy

Wilner Bossou

 

Recevez gratuitement les dernières nouvelles d'Haïti et d'ailleurs directement sur votre téléphone en téléchargeant l'App de Loop News :