Dimanche 29 Mars, 2020

China Open: Osaka éteint Andreescu et s'invite en demi-finales

China Open: Osaka éteint Andreescu et s'invite en demi-finales

China Open: Osaka éteint Andreescu et s'invite en demi-finales

La Japonaise Naomi Osoka, quatrième joueuse mondiale, est venue à bout de la lauréate canadienne de l'US Open Bianca Andreescu (6e) 5-7, 6-3, 6-4, en quarts du tournoi de Pékin vendredi, après une bataille de plus de deux heures.

Pour la première confrontation entre ces deux pépites du circuit, qui peut devenir un futur classique du tennis féminin, Naomi Osaka, 21 ans, est parvenue à prendre le dessus sur sa cadette de 19 ans, qui avait enchaîné jusque-là 17 victoires d'affilé. 

La Japonaise a pourtant démarré ses sets à contretemps à chaque fois : elle a été menée 5-1 dans le premier, puis 3-1 dans les deux suivants. Son retour à 5-5 dans la première manche, finalement perdu 7-5 a été insuffisant. En revanche, elle a étouffé la Canadienne dans la deuxième, marquant cinq jeux consécutifs pour l'emporter 6-3 et s'offrir une manche décisive. 

Déjà demi-finaliste l'an passé à Pékin, Osaka a encore remonté un handicap d'un break dans l'ultime manche, où les deux joueuses se sont rendu coup pour coup. Mais la Canadienne, qui a connu cette année une progression fulgurante et n'avait jamais perdu contre une Top 10 dans sa carrière en huit duels, a fini par craquer après avoir sauvé deux balles de match.

En demi-finale, Naomi Osaka affrontera la tenante du titre danoise Caroline Wozniacki.

Recevez gratuitement les dernières nouvelles d'Haïti et d'ailleurs directement sur votre téléphone en téléchargeant l'App de Loop News :