Dimanche 16 Décembre, 2018

« Chères femmes »: message de Rutshelle Guillaume en prélude au 8 mars

G: Anyès Noel/ D: Rutshelle Guillaume / Crédit: Rorolyphotography

G: Anyès Noel/ D: Rutshelle Guillaume / Crédit: Rorolyphotography

Partout dans le monde, les femmes se heurtent encore sur leur chemin à de nombreux obstacles, de véritables accrocs  à leur émancipation, et font face à de nombreux maux. Violence, exploitation, discrimination font partie du lot que leur inflige leur entourage, par ignorance ou par méchanceté.

À l’approche du 8 mars, journée internationale des femmes, tous les moyens sont bons pour faire passer le plus tonitruent des messages et, du même coup, réitérer sa position par rapport à la question des droits des femmes. Et cela, Rutshelle Guillaume, l’une des dix femmes les plus influentes en Haïti en 2017, l’a vite compris.

Sur compte Twitter, mardi, la star a publié sur son compte une photo pour le moins chatouillant, dans laquelle elle se tient, torse nu, sein contre sein, et en parfaite complicité avec la jeune actrice haïtienne, Anyès Noel. Dans le petit texte accompagnant la prise signée Roroly, la chanteuse s’adresse à ses paires en ses termes :

« Chères femmes,

Combinons nos forces, élevons-nous les unes les autres au lieu d'être le pire démon, l’une pour l'autre. Je veux que vous atteigniez la grandeur et surmontiez vos obstacles. Restez sans peur et faites-leur savoir que vous êtes une reine VICTORIEUSE ! »

Jointe au téléphone par Loop Haïti, la chanteuse a promis de se mettre disponible pour plus de détails sur la photo ainsi que le mouvement dans le cadre duquel entre son message.

.

Recevez gratuitement les dernières nouvelles d'Haïti et d'ailleurs directement sur votre téléphone en téléchargeant l'App de Loop News :