Dimanche 26 May, 2019

Charles E. Châtelier fait le bilan de ses activités à la tête du FAES

Photo : M. Charles Ernest Chatelier, Directeur du FAES - Crédit : Ministère de la Communication

Photo : M. Charles Ernest Chatelier, Directeur du FAES - Crédit : Ministère de la Communication

Invité de la 50ème conférence baptisée « LES LUNDIS DE LA PRESSE » du ministère de la communication, le Directeur général du Fonds d’Assistance Économique et Sociale (FAES), Charles Ernest Châtelier a présenté le bilan des activités déjà réalisées par le FAES pour l’exercice fiscal en cours.

L’institution a distribué 858 mille 282 kits alimentaires tandis que 120 mille mères de famille ont été touchées par le programme Ti manman cheri, dit-il. 

472 restaurants communautaires fonctionnent actuellement sur un total de 775 dont deux cents vingt-deux (222) dans le Département de l’Ouest, fait-il savoir.

Le DG du FAES a aussi  annoncé que 35 mille étudiants seront assistés à partir du mois d’octobre. Ils bénéficieront chacun de 2000 gourdes par mois sur une période de dix mois via le programme Kore etidyan.

Toutefois, le numéro 1 du FAES indique que le programme national de cantine scolaire est suspendu temporairement après les événements survenus les 6 et 7 juillet derniers.

En conséquence, depuis plus de 3 semaines, des bénéficiaires de ce programme ne reçoivent pas le plat chaud quotidien qu’ils recevaient avant.

Au total, 10 camions appartenant à l’institution ont été vandalisés et incendiés sur la cour du PNCS, regrette Monsieur Châtelier. Le responsable estime que ces casses constituent un énorme manque à gagner pour l'État haïtien.

En dépit de cette situation, le directeur général du FAES annonce une série d’actions dans le cadre de la prochaine rentrée scolaire.

Plus d’une trentaine d’écoles nationales seront réhabilitées et des kits scolaires seront distribués aux élèves dans les différents établissements publics du pays, promet-il.

Recevez gratuitement les dernières nouvelles d'Haïti et d'ailleurs directement sur votre téléphone en téléchargeant l'App de Loop News :