Vendredi 15 Novembre, 2019

Championnat de Cyclisme : Haïti 3e avec une médaille de bronze

Photo illustrant certains cyclistes (Hommes et Femme) haïtiens. Crédit Photo Velipost Miché de Payen

Photo illustrant certains cyclistes (Hommes et Femme) haïtiens. Crédit Photo Velipost Miché de Payen

Haïti a décroché, à La Havane, le 3 novembre dernier, la troisième place au championnat caraïbéen de cyclisme.

La jeune haïtienne Ousline Georges, âgée de 22 ans, a réalisé une belle performance lors de l’épreuve féminine dans la compétition caraïbéen de cyclisme déroulée à La Havane le 3 novembre. Avec un parcours de 69,6 km, elle a fini en 3e position et offert la médaille de bronze au bicolore haïtien.

Le ministre de la Jeunesse, des sports et de l’Action civique, Edwing Charles, a présenté ses félicitations à la jeune athlète. « Cette prestation a encouragé les autres athlètes de la délégation à ne pas abandonner, car elles sont appelées à travailler à la promotion du cyclisme féminin haïtien en particulier et au développement du cyclisme en général », dit le ministre Charles.

Lire : Haïti prépare activement le championnat de cyclisme de l’UCI

Présent à Cuba, le ministre de la Jeunesse et des Sports compte y signer un protocole qui va confirmer la reprise de la coopération sportive entre les deux pays à l’issue de la VIIIème Convention internationale des Activités physiques et des Sports qui se tiendra à La Havane du 11 au 15 novembre 2019.

Notons que l’organisation de cette compétition a été prévue en Haïti du 25 au 27 octobre. Elle a été transférée à Cuba en raison des troubles politiques qui ont secoué le pays depuis la première semaine du mois de septembre.

Recevez gratuitement les dernières nouvelles d'Haïti et d'ailleurs directement sur votre téléphone en téléchargeant l'App de Loop News :