Dimanche 18 Août, 2019

Challenge CFU: les Grenadières sur le toit du football féminin

4 victoires en quatre matchs pour Haiti. Photo : Foot Fem Ht

4 victoires en quatre matchs pour Haiti. Photo : Foot Fem Ht

La sélection haïtienne féminine de football, emmenée par la jeune Grenadière Walandjina Cyriaque, auteur de 21 buts dans le challenge CFU U-14, a conclu en beauté le tournoi en s’imposant 1-0 contre les Porto-ricaines dans le dernier match du groupe C disputé mardi soir.

Dans le cadre du Challenge CFU U-14, les jeunes Grenadières ont survolé leur groupe avec quatre victoires en autant de rencontres. Bonaire, Turks and Caicos, Anguilla ont tous plié les genoux devant la puissance de ces joueuses qui ont ajouté, dans la soirée du 13 août, le Porto Rico à leur liste de victimes, grâce à l’inévitable chasseuse de but : Walandjina Cyriaque.

La native de Saint-Louis du Nord a fait parler la poudre face aux défenseuses adverses qui n'ont rien pu faire pour stopper l’internationale haïtienne, auteur d’un tournoi splendide. Cyriaque a passé 6 buts à Bonaire, 9 aux Iles Turks and Caicos, 6 à Anguilla avant de s’illustrer contre le Porto Rico en inscrivant le seul et l'unique but victorieux.

Parcours parfait pour les Haïtiennes qui ont enregistré au total 55 réalisations dans le tournoi sans encaisser le moindre but. Une défense solide, une attaque de feu, les Grenadières de moins de 14 ans étaient intenables et ont définitivement laissé leur empreinte à San Juan.

Classement final du groupe C : 

1. Haïti : 12pts +55
2. Porto Rico : 9pts +32
3. Turk & Caicos : 4pts -31
4. Anguilla: 2pts -27
5. Bonaire : 1pt -29

Recevez gratuitement les dernières nouvelles d'Haïti et d'ailleurs directement sur votre téléphone en téléchargeant l'App de Loop News :