Dimanche 18 Août, 2019

Challenge CFU : Haiti a foudroyé Bonaire 18 buts à 0

Photo : Foot Fem HT

Photo : Foot Fem HT

La sélection haïtienne des moins de 15 ans a explosé la défense bonairienne (18-0) pour son premier match dans le Challenge UFC U-14 du côté de Porto Rico. Les Haïtiennes n’ont fait qu’une bouchée de leurs adversaires qui ont dû aller récupérer le ballon dans leur filet à dix-huit reprises !

L’équipe haïtienne, dont certaines joueuses avaient eu du mal à se rendre en République dominicaine pour rejoindre le reste de l’équipe avant de s’envoler pour le Porto Rico, s’est vengée sur la modeste équipe de Bonaire, dépassée par les évènements.

Les petites Grenadières ont réussi à marquer 18 buts dont 10 en première période avec un sextuplé signé Walandjina Cyriaque qui était aux anges. Notons également les quadruplés de Chrislove Carémus et Ancie-Love Houanche qui, elles aussi, ont fait le boulot.

Une victoire sans bavure des Grenadières, saluée par la Fédération Haïtienne de Football (FHF). Haïti fera sa deuxième sortie dans la compétition CFU U-14 contre les Iles Turks and Caicos mercredi prochain.

Les buteuses haitienne : Walandjina Cyriaque x6, Chrislove Caremus x4, Ancie-Love Houanche x4, Dadjielove Cherenfant x3 et Dashelle Compère. 

Le classement :

1. Haïti : 3pts +18
2. Porto Rico : 3ps +13
3. Turcs & Caicos : 0
4. Anguilla : 0pt -13
5. Bonaire : 0pt -18 

Recevez gratuitement les dernières nouvelles d'Haïti et d'ailleurs directement sur votre téléphone en téléchargeant l'App de Loop News :