Vendredi 4 Décembre, 2020

CFI veut créer des opportunités pour plus d'investissements en Haïti

Madame Tessa Jacques, directrice du Centre de Facilitation des Investissements (CFI).

Madame Tessa Jacques, directrice du Centre de Facilitation des Investissements (CFI).

Le Ministère de la Communication (MC) a accueilli pour sa 39e conférence ce lundi 16 avril 2018 la directrice du Centre de Facilitation des Investissements, Tessa Jacques.

Introduite par le directeur du MC Calvin Cadet, madame Jacques a rappelé la mission de l'institution qu'elle dirige qui est de promouvoir les opportunités d’investissement et faciliter les investisseurs dans la mise en œuvre de leurs projets en Haïti.

 

Ce cadre a été également l'occasion pour la nouvelle directrice de mettre en avant les avancées effectuées depuis son ascension à la tête du CFI, notamment avec la mise en disponibilité d'un répertoire de 157 bases de données.

Cette carte interactive, souligne Tessa Jacques, représente une excellent moyen pour les investisseurs qui veulent des informations sur les différents secteurs d'activités.

 Consciente de la grande tâche qui incombe à ce centre, la technicienne fait part de quelques uns de ces projets et de son bilan.

« Un ensemble de projets sont en cours de réalisation au niveau du CFI dont le Portail d'information sur les fournisseurs de services en Haïti. Lancé en avril 2017, CFI compte plus de 1000 entreprises déjà recensées au niveau national dans différents secteurs.»

 

 

Opérant sous la tutelle du Ministère de Commerce et d'Industrie (MCI), le Centre de Facilitation des Investissement (CFI) représente un Organisme autonome créé par le décret le 31 janvier 2006.

 

Kepsen MONESTIME

Recevez gratuitement les dernières nouvelles d'Haïti et d'ailleurs directement sur votre téléphone en téléchargeant l'App de Loop News :