Lundi 20 May, 2019

CFI veut connecter les entreprises haïtiennes avec le marché global

Tessa Jacques, Directrice du Centre de Facilitation des Investissements./Photo: ministère Communication

Tessa Jacques, Directrice du Centre de Facilitation des Investissements./Photo: ministère Communication

Le Centre de Facilitation des Investissements lance deux plateformes électroniques en ligne baptisées Haiti Service Providers (HSP) et Export Haïti dans le but de « promouvoir l’enchaînement productif entre les entreprises haïtiennes et les acheteurs et/ou des investisseurs potentiels intéressés aux opportunités d’affaires en Haïti », selon les précisions apportées par le centre, dans une note de presse parvenue à la rédaction.

Lancées grâce au support de la BID (Banque Interaméricaine de Développement) et du PNUD qui a offert un appui technique, ces deux plateformes en ligne offrent aux entrepreneurs Haïtiens l'opportunité de se connecter avec le marché global. « HSP est un portail digital qui regroupe des entreprises haïtiennes dans une base de données de fournisseurs haïtiens certifiés afin de faciliter un lien productif entre les entreprises locales et internationales », avance-t-il.

Export Haïti, poursuit la note, « regroupe une liste de produits haïtiens exportables sélectionnés pour leur capacité à correspondre aux besoins des marchés internationaux. Grâce à cette vitrine, les produits exportables, référencés avec l’aval du CFI et de la CCIH pourront ainsi être visibles sur d’autres plateformes publiques et privées ».

« HSP et Export Haïti, utilisables en anglais, espagnol et français, seront connectées à d’autres portails internationaux qui permettront de donner une véritable vitrine aux entreprises haïtiennes, bien au-delà des frontières nationales, régionales et continentales », toujours selon le communiqué.

Recevez gratuitement les dernières nouvelles d'Haïti et d'ailleurs directement sur votre téléphone en téléchargeant l'App de Loop News :