Lundi 6 Juillet, 2020

Cette star des USA est actuellement en Haïti pour enregistrer son show

Le comédien américain Conan O’Brien pose avec la ministre du Tourisme Jessy Menos. Photo : Facebook/ Ministère du Tourisme d’Haïti

Le comédien américain Conan O’Brien pose avec la ministre du Tourisme Jessy Menos. Photo : Facebook/ Ministère du Tourisme d’Haïti

Chose promise chose faite. Le célèbre humoriste américain vient de déposer ses valises très tôt ce jeudi 18 janvier dans la capitale d’Haïti. Il est reçu avec les honneurs et des présents symbolisant la production locale du pays dans le salon diplomatique de l’aéroport international Toussaint Louverture par la ministre du Tourisme, Colombe Émilie Jessy Menos.

La durée de son séjour n’est pas dévoilée. Sauf qu’on sait que Conan O’Brien a fait le voyage en Haïti avec une mission ambitieuse et bien précise : « un tournage de son émission dans diverses zones en vue de vendre les meilleurs attraits du pays ». Il présentera ensuite son talk-show éponyme comme d’habitude sur la chaine de télévision du câble TBS en troisième partie de soirée, soit après 11 heures, une tranche d’heure de grande écoute.

Je suis tout juste de débarqué en #Haiti et j’ai déjà fait de nouveaux amis ! Suivez-moi durant tout ce week-end en temps réel pendant que j’explore ce beau pays. #ConanHaiti

La décision de déménager son show en Haïti, dans le cadre de sa bannière « Conan without borders »  permettra au comédien de répondre de la plus belle manière que possible aux insultes du président américain à Haïti, Salvador et les nations africaines qu’il qualifie de « pays trou de merde ».

Fort de ses 28 millions d'abonnés sur Twitter, Conan s’est fait une idée avant même de tout connaitre de l’endroit dont Trump parlait : « s’il [Trump] ne les aime pas [les gens d'Haiti], c’est qu’ils doivent être des gens magnifiques », a-t-il lâché à son émission lundi 15 janvier. Et d’ajouter : « je suis sûr que je vais adorer Haiti, et la raison est simple, car tout ce que Trump déteste, comme le sport, la lecture, être à l’écoute de ses subalternes […], moi, je les aime ».

Il est habituel que Conan O’Brien fasse voyager son émission hors des frontières de Los Angeles. New York, San Diego, Cuba, l’Arménie, la Corée du Sud, le Mexique, Berlin, le Qatar et Israël ont déjà été les hôtes de son late night show.

Recevez gratuitement les dernières nouvelles d'Haïti et d'ailleurs directement sur votre téléphone en téléchargeant l'App de Loop News :