Mardi 18 Décembre, 2018

Cette entreprise va vendre les déchets haïtiens à l’étranger

Sur le site de Lakay Vèt, un compte à rebours affiche : 47 jours, 11h et 20 secondes. Dans moins de deux mois donc, cette jeune entreprise structurée comme une société anonyme dédiée à la transformation  des déchets en ressources valables en Haiti sera ouverte aux investissements.

« Du biogas sera produit en tant que sous-produit du processus de bio-digestion anaérobie et sera utilisé pour produire de l'électricité et du combustible de cuisson » peut-on lire sur le site officiel de l’initiative.

« Du Biofertilizer sera produit comme un sous-produit du processus de bio-digestion anaérobie et sera utilisé comme un supplément riche en nutriments abordable pour augmenter les rendements des cultures pour les agriculteurs haïtiens. »

« Les déchets non biodégradables comme les plastiques et les métaux seront triés et vendus sur le marché international du recyclage afin de promouvoir une gestion responsable des déchets. »

L’équipe d’Ayiti Vèt est composé de 6 individus dont trois haïtiens, deux américaines dont l’une d’entre-elles a travaillé pour Apple et un canadien.

Recevez gratuitement les dernières nouvelles d'Haïti et d'ailleurs directement sur votre téléphone en téléchargeant l'App de Loop News :