Lundi 19 Octobre, 2020

Cette compagnie qui vole vers le Chili interdit d’opérer en Haiti

La compagnie aérienne Les Ailes de l’Amérique Latine (LAW) affirme avoir transporté environ 20000 passagers haïtiens depuis le début de ses opérations en Haiti. A partir du 1er octobre, l'aventure risque de s'écourter. Les autorités haïtiennes de l’aviation refusent de renouveler son permis de fonctionner qui prendra effectivement à cette date.

En cause, le refus des autorités chiliennes d’accorder dans leur pays une licence de fonctionnement à la compagnie haïtienne Sunrise Airways. Aussi, par principe de réciprocité LAW se trouve interdit de voler vers et depuis Haiti.

Le principe de réciprocité est mal compris se plaint la compagnie qui dit dans les médias chiliens avoir honoré l’ensemble des exigences de l’Etat Haïtien.

Provisoirement, LAW permet à « toutes les personnes qui ont acheté des billets d'avion depuis ou vers le Chili de prendre leur vol en République Dominicaine. On leur offrira une réduction du coût de leurs billets » a annoncé de la société.

Recevez gratuitement les dernières nouvelles d'Haïti et d'ailleurs directement sur votre téléphone en téléchargeant l'App de Loop News :