Mardi 12 Novembre, 2019

Cette association en France offre des stages à des étudiants haïtiens

L’association Evolution d’Haïti (EVOH) s’engage dans la promotion d’une meilleure image d’Haïti et en même temps, se vêtit d’une mission de proposer des initiatives et d’agir dans le sens du développement d’Haïti.

Dans la même veine, elle prend pour cible le manque de formation pratique dans les cursus d’études supérieures en Haïti. C’est pourquoi, elle propose, comme élément de solution, son programme Haïti Stages consistant à offrir des stages rémunérés à des étudiants d’Haïti. Les bénéficiaires du programme auront également le support de de professionnels expérimentés, promettent les incitateurs.

Pour l’instant, EVOH lance la phase pilote de ce programme de stages qui aura lieu sur une durée de trois moi (Juin 2018- Août 2018) en accueillant deux étudiants de la Faculté des Sciences (FDS) de l’Université d’Etat d’Haïti (UEH) qui bénéficieront d’un stage en développement d’applications Web.

« Il seront accompagnés à distance par deux ingénieurs développeurs expérimentés, Claire Marie Guerre Giordano (France) et Stevens Valery Nelson (Canada) », fait savoir l’organisation dans un courriel transmis à la rédaction de Loop Haïti, par le président de l’association, Evens Nicolas, lui-même haïtien.

EVOH est en ce moment en quête de fonds pour réaliser le programme nécessitant un budget de 4700 Euros, devant permettre la « fourniture d’ordinateurs portables, de connexions internet haut débit, d’instances serveurs cloud, et d’une indemnisation mensuelle aux stagiaires. »

Recevez gratuitement les dernières nouvelles d'Haïti et d'ailleurs directement sur votre téléphone en téléchargeant l'App de Loop News :