Mercredi 24 Juillet, 2019

«Le héros haïtien» invité au Congrès national par le président chilien

Cet haïtien est invité au Congrès National par le président chilien. Photo: Tendencias

Cet haïtien est invité au Congrès National par le président chilien. Photo: Tendencias

Richard Joseph, le jeune haïtien qui avait sauvé une femme tombant du neuvième étage d’un immeuble au Chili, a été invité à écouter le discours du président Chilien, Sébastian Pinera, au Congrès National de Valparaiso.

L’information a été partagée par le journal chilien Tendencias qui affirme que Joseph devait s’asseoir aux premiers rangs de cette cérémonie. Richard Joseph leur a confirmé la nouvelle à travers une conversation WhatsApp.

« Je suis actuellement à l’entrée du Congrès. Je vais voir comment tout va se passer », a-t-il confié au journal ce matin.

Au Chili, Richard Joseph est surnommé « le héros haïtien » pour avoir sauvé, de manière héroïque, en novembre 2017, une femme. La vidéo de l’action a fait le tour des réseaux sociaux et Joseph a été reçu au Palais national du Chili, par l'ex présidente Michel Bachelet, pour une décoration.

Leonardo Farkas, un homme d’affaires chilien lui a remis 2 millions de pesos pour récompenser sa bravoure. Richard Joseph s’est, par la suite, fait arnaquer en voulant se procurer une voiture sur Internet avec cette somme.  

 

 

  

Recevez gratuitement les dernières nouvelles d'Haïti et d'ailleurs directement sur votre téléphone en téléchargeant l'App de Loop News :