Vendredi 20 Avril, 2018

Cet ex-officier dominicain retraité s'est fait tabasser dans son pays

Crédit photo: ©BohechioDigital

Crédit photo: ©BohechioDigital

Selon ce que rapporte un journal dominicain, El Nacional, un ex membre de la police dominicaine a été tabassé et insulté par des membres d’une patrouille de ladite entité à Baní, une ville du sud de la République dominicaine sous prétexte qu’il est un haïtien. Santo Fausto Arias Arias, sous-lieutenant à la retraite en République Dominicaine est celui qui a subi cet acte qu’il qualifie d'abus.

Confondu avec un haïtien, l’ancien officier de police qui a passé 26 ans à travailler au sein de la police dominicaine raconte qu’il a été arrêté et dépouillé de son arme réglementaire durant l’incident. A ce moment, il était en route pour aller acheter de la nourriture à sa famille dans un marché de la place.

La victime explique que les agents ne lui ont même pas donné la chance de présenter sa carte de pension de la police pendant un certain temps au moment du déroulement de l’action. Toutefois, le citoyen dominicain pris pour haïtien raconte qu’il allait trouver la chance de sortir sa carte grâce à l’un des policiers l’ayant finalement identifié par la suite. Ce qui ne les a pas empêchés de l’emmener au poste de police de la ville.

Rode Louis Azer Chery