Samedi 23 Juin, 2018

Ces 11 postulantes vont concourir pour le titre de Miss Haïti 2017

Le comité de Miss Haïti a dévoilé  les noms des onze postulantes qui vont concourir pour le titre de Miss Haïti 2017.  « Ce nombre peut diminuer le jour de la finale si les comportements de l’un ou de plusieurs candidates s’avèrent compromettants », a indiqué Sabine Désir qui s’est toutefois retenue à dévoiler la liste des activités prévues pour tout le mois du concours.

Qui succédera à Raquel Pélissier, première dauphine à Miss Univers 2016 ? Trop tôt pour le savoir. Mais déjà, la toile déniche la silhouette des onze postulantes qui ont été sélectionnées pour participer au concours de Miss Haiti qui, malgré l’exploit de Raquel, semble se heurter contre l’hostilité des sponsors. Un ensemble d’activités est prévu dans notre agenda rempli comme un œuf. « Des activités qui mêlent le côté social au glamour », a laissé entendre Sabine Désir sans toutefois donner trop de détails.

Ces activités ne peuvent être lancées sans au moins un accompagnement des sponsors, un peu réticents jusqu’ici. Rien n’est encore sûr pour l’heure mais on espère qu’à l’avenir, le comité pourra compter sur l’aide inestimable de certains bailleurs, selon ce qu’elle a indiqué.

Dans un dossier complet communiqué à la presse,  le comité a révélé les noms des postulantes et dresse le profil de chaque candidate. Les jeunes demoiselles partagent leurs impressions de la compétition.

Wheytnie Alexandre 

« Je crois que Miss Haïti m’offre aujourd’hui la chance d’inspirer les autres et aider à rehausser l’image de mon pays. Je veux utiliser la couronne comme outil pour mettre l'accent sur l'importance de l’estime de soi et pousser les femmes à se mettre en valeur.  Ensemble projetons une image positive de notre pays au monde entier. »

Caroline Minerve Sanchelle Begein

« Miss Haïti est, pour moi, une passerelle, me reliant à cette intégration totale dans ma communauté pour l’avancement du pays. Je suis pour ainsi dire honorer de compter parmi les candidates et souhaite du succès et du bonheur à toutes les participantes. »

Daphnée Brutus 

«  Postuler à Miss Haïti est un rêve devenu réalité.  J’encourage tous les jeunes à ne jamais abandonner. Lutter pour réaliser vos rêves. Croyez en l’éducation car c'est la clé du succès. »

Cassandra Chéry

« Jeunes, gardez espoir et croyez que vous pouvez accomplir tout ce que vous voulez. La vie est comme une bicyclette, avancez pour ne pas perdre l’équilibre, pédalez jusqu’à votre destination finale. »

Joanne Delbeau 

« Je participe à Miss Haïti pour pouvoir aller au-delà de mes rêves et pour porter les autres jeunes à  croire en leur capacité et mettre leur fougue au service du pays. »

Chrystel Dufour

«  J’aimerais dire aux jeunes  de ne jamais laisser la peur les empêcher de vivre leur rêve. Soyez confiants, sachez que vous n’êtes pas parfaits et apprenez de vos erreurs. Vous êtes capables d’accomplir de grandes choses en travaillant fort et en restant concentré sur vos objectifs. Vous n’avez qu’une vie, soyez la meilleure version de vous-mêmes. »

Alexandra Eloisier

« La patience, la persévérance et l’estime de soi forment une combinaison imbattable pour le succès. »

Alise Joseph 

« Je dirai aux jeunes de commencer par faire le nécessaire et ce qui est possible ainsi ils atteindront leurs objectifs. Faites ce que vous aimez et faites le bien. Croyez dans l'éducation! Il faut Oser et  foncer!! »

Weendy Legerme

«  Soyez le changement que vous voulez voir dans le monde. Je veux dire aux jeunes que le changement doit avant tout commencer par eux-mêmes. Pensez-y. »

Junnie Michel

« Je compte sur l'aide de chaque haïtien, haïtienne non seulement pour m’encourager à atteindre le plus haut niveau à ce concours mais aussi pour aider l'Organisation Miss Haïti à continuer à faire ce beau travail et faire briller Haïti dans les concours de beauté »

Marie Gerline Moreau

« Le rêve donne lieu d'espérer, l'espoir inspire l'effort, et l'effort aboutit au succès... donc, le rêve est la racine du succès....Laissez vos rêves devenir vrai. Il faut toujours avoir un but en tête. Avoir un but, nous donne une orientation à nos actions. Nous devons toujours nous assurer que nos actions et nos activités quotidiennes contribuent au but fixé. »


Recevez gratuitement les dernières nouvelles locales et internationales directement sur votre téléphone :

Téléchargez l’application Loop News Caribbean sur Google Play Store : http://bit.ly/1HHj2Uu

Téléchargez l’application Loop News Caribbean sur l’App Store : http://apple.co/2e3q1Lk