Jeudi 6 Août, 2020

Ces 11 pays n'ont encore signalé aucun cas de coronavirus

À l'ère des voyages de masse à travers le monde, vous vous demandez surement comment il est possible pour un pays de ne même pas avoir eu un seul cas de coronavirus à l'intérieur de ses frontières. Pourtant, cela existe.

Le virus Covid-19 a été signalé dans au moins 188 pays, mais actuellement, jusqu'au 29 juillet, il y a 11 pays dans le monde, situés principalement dans les espaces insulaires du Pacifique et en Océanie, qui n'ont pas encore signalé un seul cas.

La Corée du Nord, qui figurait à l'origine sur la liste, a confirmé son tout premier cas le 27 juillet. Le concerné est un voyageur de Corée du Sud.

En ce qui concerne les autres pays de la liste, il y a des spéculations sur les raisons pour lesquelles il n'y a pas eu de rapports positifs, car la plupart d'entre eux ont pris des mesures de prévention contre la maladie qui ne sont pas plus strictes que de nombreux autres pays dans le monde.

Les exceptions incluent les États fédérés de Micronésie, qui ont fermé leurs frontières en février, alors que la plupart des autres pays attendaient toujours d'agir. Tuvalu et Nauru, en Océanie, sont également deux des pays les moins visités au monde; Tuvalu reçoit moins de 200 visiteurs par an.

Voici les onze chanceux.

Turkménistan 

Îles Salomon 

Vanuatu 

Samoa

Kiribati 

États fédérés de Micronésie

Tonga 

Îles Marshall

Palaos 

Tuvalu 

Nauru

Jusqu'à ce 29 juillet, ces pays n'ont jamais signalé de cas d'infection lié à la Covid-19.

Recevez gratuitement les dernières nouvelles d'Haïti et d'ailleurs directement sur votre téléphone en téléchargeant l'App de Loop News :