Dimanche 21 Avril, 2019

Cent ans d’existence pour la « Union School » en Haïti

L’une des plus anciennes institutions scolaires de la capitale haïtienne, la Union School, a été établie en Haïti en 1919. Cent ans depuis qu’elle forme de nombreuses générations d’hommes et de femmes. Dans le but de poursuivre son objectif qui est de passer toute l’année à célébrer leur centenaire, une série d’activités est organisée pour cette commémoration.

Célébré des semaines plus tard à cause des turbulences politiques, le « Black History symposium exhibits », cet évènement visant à commémorer l'histoire des noirs a eu lieu le mercredi 20 mars 2019 dans l’enceinte même de l’institution, à compter de 15 heures, alors que les cours venaient de prendre fin.

Selon la directrice de la section secondaire Marlène Ford Nicolas, cette activité s’est tenue afin que les élèves puissent être bien imbus de leur histoire, Pour qu’ils puissent faire une différence dans la société et afin de renforcer leur sentiment d’appartenance. Il leur faut marquer l’histoire des noirs à leur tour.

« La Union School, c’est tout un parcours, du bicentenaire en 1919 sous le nom de Colony School, en passant par le Karibe Convention Center et aujourd’hui leur local au Juvénat, a noté la directrice du primaire qui poursuit que tout au long de ce parcours, l'institution est restée fidèle à sa devise « We're building character ». « Notre visée c’est de motiver les enfants afin qu’ils parviennent à donner le meilleur d’eux-mêmes et assumer le leadership de ce pays », explique l’une des directrices.

D’autres évènements sont à venir pour continuer avec la célébration du centenaire. Citons entre autres : un « alumni wine and cheese cocktail », un gala, un « Senior play », une compétition d’art, un « Mother’s day brunch » ainsi qu’un « Daddy daughter dance », pour ne citer que celles-là.

                                                                                      

 

 

Recevez gratuitement les dernières nouvelles d'Haïti et d'ailleurs directement sur votre téléphone en téléchargeant l'App de Loop News :