Mercredi 28 Octobre, 2020

Célébration du 16e anniversaire de la commune de Tabarre

Il y a 16 années de cela, Tabarre a été au rang des communes haïtiennes. Dans le cadre de la célébration de sa 16ème année d’existence, le 13 mai 2018, une messe d'action de grâce a été chantée à l'église Médaille Immaculée, à Carrefour Fleuriot. Plusieurs personnalités dont des membres du conseil communal, le député de la commune Caleb Desrameaux, des autorités judiciaires et policières ainsi que des membres de la société civile.

La mairesse principale de Tabarre, Nice Simon se dit satisfait pour les progrès enregistrés dans sa commune. Toutefois, elle se plaint que des déchets en provenance des autres communes avoisinantes telles Pétion-Ville, Kenscoff et Delmas se déversent sur Tabarre à chaque goutte de pluie. En ce sens, elle plaide en faveur d’une synergie entre les autres communes du pays pour l’avancement des collectivités territoriales.

De son côté, le député de la circonscription de Tabarre Caleb Desrameaux promet d’entamer des consultations notamment auprès du premier ministre Jack Guy Lafontant autour du conflit de délimitation territoriale de la commune.

Rappelons qu’avant l’adoption du décret du 13 mai 2002 par l’ancien président Jean Bertrand Aristide, la commune de Tabarre était une plantation sucrière. Elle est transformée en une commune urbaine.

Recevez gratuitement les dernières nouvelles d'Haïti et d'ailleurs directement sur votre téléphone en téléchargeant l'App de Loop News :