Samedi 20 Juillet, 2019

Ce supporter haïtien meurt après la victoire d'Haïti sur le Costa Rica

Mathieu Dieujuste/ Photo : Page Facebook du MJSAC

Mathieu Dieujuste/ Photo : Page Facebook du MJSAC

Mathieu Dieujuste, un citoyen haïtien ayant assisté au match opposant Haïti au Costa Rica, est décédé après la victoire des Grenadiers sur les Ticos. Le numéro 1 du ministère haïtien de la Jeunesse et des Sports, Edwing Charles, a visité la famille du défunt après ce drame.  

Le citoyen Mathieu Dieujuste, Haïtien vivant aux Etats-Unis d'Amérique, est décédé non loin du stade Red Bull Arena dans la soirée du lundi 24 juin 2019, après la victoire 2-1 des Haïtiens aux dépens des Costariciens. Il venait d'assister au troisième et dernier match du groupe B de la Gold Cup 2019 brillamment remporté par ses compatriotes.

 

Le ministère de la Jeunesse et des sports annonce avoir rencontré, lors d'une visite de solidarité à la famille, "l’épouse du défunt, Mme Anne O. Dieujuste et son fils, Wagner". "Me [Edwing] Charles s’est déplacé à Spring Valley pour saluer la mémoire d’un patriote, d’un fervent supporteur des Grenadiers", a écrit l'équipe de communication du MJSAC sur Facebook.

Pour le ministre Charles, Mathieu Dieujuste qui est un oncle du défenseur international Meschack Jérôme et "qui est parti après avoir exprimé son amour pour la Patrie et sa passion pour le football mérite toute notre reconnaissance ». Le titulaire du MJSAC a fait cette déclaration en présence de, entre autres, Renold Julien de Konbit Nèg Lakay et Simone Desvarieux, Présidente du Baltimore de St-Marc.

Charles a félicité dans la foulée les Haïtiens de New Jersey qui ont fait le déplacement jusqu'au Red Bull Arena pour encourager les Grenadiers, vainqueurs des Ticos lors ce duel pour la tête du groupe B. Il faut souligner que la communauté haïtienne de New Jersey avait célébré avec appétit ce succès (trois victoires en trois matchs: 9 points).

 

La victoire d'Haïti contre les Costariciens lundi soir a été largement saluée par la communauté haïtienne d'une part et par la presse mondiale d'autre part. Les Grenadiers (premier du groupe B) ont rendez-vous ce samedi pour leur match en 1/4 de finale, contre les Canadiens (2e du Groupe A au NRG Stadium de Houston (Texas).

 

Heure du match:  7h00 p.m. (heure d'Haïti).

Recevez gratuitement les dernières nouvelles d'Haïti et d'ailleurs directement sur votre téléphone en téléchargeant l'App de Loop News :