Lundi 13 Juillet, 2020

Plus de $ 60,000 US l'an pour la scolarité de ses deux enfants aux USA

Le sénateur Garcia Delva, président de la Commission Culture et Tourisme du Sénat de la République/ Crédit: Page Facebook du sénateur

Le sénateur Garcia Delva, président de la Commission Culture et Tourisme du Sénat de la République/ Crédit: Page Facebook du sénateur

« Je ne suis pas un universitaire, mais mes deux garçons étudient à Bauer University [aux Etats-Unis], » affirme le sénateur de la république Garcia Delva.

Vendredi 26 juillet, le sénateur haïtien Garcia Delva n’y est pas allé avec le dos de la cuillère. Dans une interview accordée au journaliste Guy Webern Guerrier dit Guy Wewe, il a fait plusieurs aveux fracassants allant de sa fonction de parlementaire de la république pour y arriver au coût des études de ses deux garçons qui vivent aux Etats-Unis d’Amérique.  

« Je ne suis pas fier d’être sénateur, » dit-il dans un parler sans fard ou « sans filter », pour reprendre sa propre expression.

Au cours de cet entretien, l’ancien crooner a fait état de ses limites intellectuelles tout en exposant sa fierté d’être papa gâteau de deux enfants qui vivent et étudient dans le pays de l’Oncle Sam actuellement.  

« Je ne suis pas un universitaire, mais mes deux garçons étudient à Bauer University [aux Etats-Unis], » affirme-t-il non sans orgueil.

Il informe dans la foulée que le coût de leurs études s'élèvent à plus de 60 mille dollars U.S. par an. Une somme évaluée à plus de 5, 640,000 gourdes si l’on tient compte du taux de change USD/HTG communiqué par la Banque centrale haïtienne, samedi 27 juillet.

Une belle enveloppe, but « It’s okay ! » clame-t-il soulignant qu'il « travaille dur pour ça ».

Parlant de fanfaronnade. Pas plus tard que le mois de mai dernier, l’élu de l’Artibonite avait créé la controverse après avoir exhibé sur Internet des bottes Louis Vuitton marron estimées à plus de $ 2000 US.

Ce qui avait provoqué l’ire de certains internautes jugeant l’acte trop ostentatoire dans un pays où la majorité de la population vit encore avec moins de 1,25 dollar par jour.

 

Recevez gratuitement les dernières nouvelles d'Haïti et d'ailleurs directement sur votre téléphone en téléchargeant l'App de Loop News :