Dimanche 24 Mars, 2019

Ce médecin Haïtien a sauvé plusieurs vies dans un accident au Chili

Ce médecin Haïtien a sauvé plusieurs vies dans un accident au Chili. Photo: 24 Horas

Ce médecin Haïtien a sauvé plusieurs vies dans un accident au Chili. Photo: 24 Horas

Ok Le 9 janvier dernier, un accident survenu sur la route de Máfil, dans la région de Los Ríos, au Chili, a fait neuf morts et plusieurs blessés. Quelques Haïtiens se trouvaient à bord des véhicules impliqués dans cet accident, parmi eux Jules Gimel, un médecin qui s’est transformé en sauveur après les faits.

Gimel qui n’a pas subi de blessures graves a pu sauver la vie de quatre autres passagers, dont un compatriote. « Je dormais pendant le voyage, alors j’ai vu l’ampleur des dégâts lorsque je me suis réveillé lors la collision », a raconté le médecin à 24 Horas.

Il s’est vite mis à pied d’œuvre en commençant par stabiliser la situation d’une femme haïtienne enceinte. Ensuite, il s’est dirigé vers trois autres blessés. La situation de l’un d’entre eux était particulièrement grave, a expliqué Jules Gimel.

Le médecin est rentré au Chili il y a un an et s’est déjà fait une place dans la communauté de Máfil pour qui il témoigne son amour. « Bien avant l’accident, je me suis senti comme chez moi ici. Je ne serai jamais obligé de partir d'ici. Mon pays ne m’a pas offert autant d'amour », a-t-il dit.

Recevez gratuitement les dernières nouvelles d'Haïti et d'ailleurs directement sur votre téléphone en téléchargeant l'App de Loop News :