Jeudi 22 Octobre, 2020

Ce jeune chanteur haïtien favori pour remporter 'The Voice France'

Crédits photos : Yann Dejardin/ITV/TF1

Crédits photos : Yann Dejardin/ITV/TF1

Le chanteur d’origine haïtienne, Abi, est en pole position pour remporter la grande finale de The Voice: la plus belle voix prévue pour ce samedi 13 juin sur TF1 et MYTF1.

Acclamé dès le début du concours, Abi, 22 ans, de son vrai nom Abi Bernadoth, est à deux pas du sacre de The Voice 2020 en France.

Lire aussiLe jeune chanteur haïtien F-MACK et son trio DYF brillent à The Voice du Mexique

Ce samedi 6, lors des demi-finales du télécrochet, il a pris tout le monde de court par son interprétation avec virtuosité de What a wonderful world de Louis Armstrong. Au lendemain, tous les grands médias de l’Hexagone l’ont vu succéder à Whitney Marin, grande gagnant de The Voice l'année dernière.

 

« Abi, tu incarnes pour moi la pureté et la beauté. Quand je t'entends chanter, tu fais de l'effet à beaucoup de gens. Il faut vraiment que tu en est conscience mais sans en abuser », exprime Pascal Obispo, son coach qui l’a demandé de faire un « peu plus dès de début ».

« Il chante tellement bien qu’il a réussi à me convaincre le temps de la chanson que le monde était effectivement wonderful », a tweeté le célèbre acteur français, Thomas Maurion, quelques minutes après sa prestation.

Qui est Abi ?

Le jeune chanteur a vu le jour en Haïti et grandit à Saint-Gratien dans le Val-d’Oise en France. Il est le cadet d’une fratrie de quatre (4) enfants, dont sa grande sœur Ruysdaëlle, lourdement handicapée.

Lire aussi: L'Haitienne Yama Laurent remporte The Voice au Canada

« Il commence par l'apprentissage du saxophone à 6 ans, au conservatoire d'Epinay-sur-Seine (Seine-Saint-Denis), avant de découvrir le piano à 15 ans », écrit Le Parisien qui le déclare multiinstrumentiste.

Auréolé des plus vives félicitations après sa prestation de samedi, Abi avance à pas de tortue vers le Saint Graal dont il entend partager les joies avec sa sœur handicapée.

Lire aussi: 75 ans et plus encore pour Dieudonné Larose

« Je vis mon rêve pour moi et pour elle », confie-t-il dans une entrevue.  

Le chanteur Gage est le dernier Haïtien en date à avoir franchi une étape si importante au concours The Voice France en 2019. Il s'était arrêté dans les quarts de finale.

Cet article a été mis à jour le 8 juin 2020 à 3:00 pm (heure haïtienne). 

Recevez gratuitement les dernières nouvelles d'Haïti et d'ailleurs directement sur votre téléphone en téléchargeant l'App de Loop News :