Jeudi 21 Mars, 2019

Ce député qualifie de "présidentielle" la relation Haïti-Taiwan

Le députe de Kenscoff, Alfredo Antoine / Crédit photo: FB/AlfredoAntoine

Le députe de Kenscoff, Alfredo Antoine / Crédit photo: FB/AlfredoAntoine

En visite officielle à Taiwan, le président haïtien Jovenel Moïse doit être reçu ce mardi par son homologue taïwanaise Tsai Ing-wen. Le chef de l’État qui est accompagné d’une importante délégation aura également des rencontres avec des hommes d’affaires taïwanais.

Le député de Kenscoff, Alfredo Antoine, déplore le fait que le ministre de la planification et de la coopération, Aviol Fleurant, ne fait pas partie de la délégation. Et concernant le débat autour du choix d’Haïti entre Taïwan et la Chine, l’élu n’a pas dit sa préférence. Il plaide toutefois en faveur de coopérations viables pouvant garantir au pays des milliards de dollars pour se développer et assurer le bien-être de sa population.  

Le parlementaire, pourtant pro-gouvernemental, en a profité pour dénoncer le fait que la coopération entre Haïti et Taïwan a toujours été, selon lui, une coopération présidentielle.

Recevez gratuitement les dernières nouvelles d'Haïti et d'ailleurs directement sur votre téléphone en téléchargeant l'App de Loop News :