Jeudi 12 Décembre, 2019

Ce chilien crée le buzz en rendant hommage à la mère de Roody Roodboy

Ce chilien crée le buzz en rendant hommage à la mère de Roody Rood Boy. Photo: Facebook (Alexander Ortega Ti Grimo)

Ce chilien crée le buzz en rendant hommage à la mère de Roody Rood Boy. Photo: Facebook (Alexander Ortega Ti Grimo)

En juillet dernier, Loop Haïti a publié un article racontant l’histoire d’un ex-soldat chilien du contingent de la Minustah qui avait créé le buzz au Chili après avoir aidé une haïtienne ne parlant pas l’espagnol qui voulait se rendre à l’agence de l’immigration. Alexander Ortega (Alexander Ti Grimo) est son nom et il est revenu la semaine dernière auprès de la communauté haïtienne, cette fois-ci, pour rendre hommage à la défunte mère du chanteur Roody Roodboy.

Dans une vidéo disponible sur la page Facebook de l’organisation « Communauté haïtienne au Chili », on aperçoit Ti Grimo monter sur un podium. Il surprend le public composé d’Haïtiens et Chiliens en annonçant, en créole, qu’il va interpréter l’une des compositions de Roody Roodboy pour rendre hommage à sa mère récemment décédée.

« Je veux faire quelque chose pour lui dédier mes condoléances. », lâche-t-il avant que le Disc Joker lance « Tranble », l’un des derniers hits du chanteur. Le public pousse alors un cri d’extase et accompagne le chilien dans chacune des strophes qu’il chante avec maîtrise.

En vrai, l’ex-soldat garde une proximité avec la communauté haïtienne au Chili à l'endroit de laquelle il a maintes fois manifesté son sentiment. « Je veux démontrer aux Chiliens toutes les bonnes choses de votre culture », a-t-il déclaré à la fin de sa prestation.

Alexander Ortega est très apprécié par les Haïtiens vivant au Chili. Il les soutient dans plusieurs activités culturelles qu’ils organisent et s’inscrit parmi l’une des personnalités chiliennes qui combattent la discrimination contre les migrants.

Recevez gratuitement les dernières nouvelles d'Haïti et d'ailleurs directement sur votre téléphone en téléchargeant l'App de Loop News :