Jeudi 21 Mars, 2019

Roberto Badio Thélusma aurait eu 14 ans aujourd’hui

Roberto Badio Thélusma, dont la mort a défrayé la chronique lors des mouvements de protestation qui ont débuté en Haïti depuis le 7 février, aurait fêté son 14e anniversaire ce 18 février 2019.

« Personne ne sait ce que Roberto Badio Thélusma deviendrait », a laissé entendre le Premier ministre Jean-Henry Céant lors de son adresse à la nation le 16 février.

Tué au matin de sa vie, cet adolescent dont certains accusent des agents de la PNH d’être responsables de sa mort, ne verra plus jamais aucune bougie d’anniversaire. D’après la mère du défunt, son fils avait vu le jour le 18 février 2005 et aurait ses 14 ans aujourd’hui, 9 jours après qu’il a succombé sous les balles.

Jusqu’à aujourd’hui, aucune note publique de l’inspection générale de la PNH ne fait mention d’une enquête pour révéler la vérité sur les conditions dans lesquelles Roberto Badio Thélusma est décédé.

Recevez gratuitement les dernières nouvelles d'Haïti et d'ailleurs directement sur votre téléphone en téléchargeant l'App de Loop News :