Samedi 15 Décembre, 2018

CDM-U20: Haiti s'incline face au Nigeria (0-1)

Photo: @FIFAWWC

Photo: @FIFAWWC

Malgré une bien meilleure prestation aujourd'hui contre le Nigeria, que celle livrée lundi dernier contre la Chine, la sélection féminine des moins de 20 ans s'est quand même inclinée (0-1) face à leurs adversaires, ce jeudi au stade Marville de Saint Malo, en France. 

L'unique but de la rencontre a été inscrit par Ajibade sur penalty à un moment où les haïtiennes maîtrisaient le jeu et se montraient très menaçantes.

Emmenées par une Melchie Dumonay, les grenadières faisaient le jeu et poussaient les nigerianes dans leur camp. Conservatrice, constructrice dans le jeu, ratisseuse, recuperatrice, organisatrice..., Melchie Dumonay a été partout sur le terrain et a été le grand atout de la sélection haïtienne de football dans ce match.

Malgré les attaques incessantes, des balles sur les côtés, les pénétrations, les frappes de loin, les protégées de Marc Collat n'ont pas pu réussi à marquer contre la défense nigeriane très bien gardée par la goalkeeper Chiamaka Nnadozie élue joueuse du match.

Un penalty accordé par l'arbitre Tchèque Adamkova Jena à la sélection Nigeriane de football à la 34eme de jeu a décidé du sort du match et a scellé la défaite des Haïtiennes qui du coup sont éliminées dans la coupe du monde. 

Pour son 3ème et dernier match, Haïti affrontera la nationale Mannschaft déjà qualifiée pour les quarts.

Recevez gratuitement les dernières nouvelles d'Haïti et d'ailleurs directement sur votre téléphone en téléchargeant l'App de Loop News :