Dimanche 15 Décembre, 2019

Haïti : un ex-député arrêté pour trafic de stupéfiants

Trois individus ont été appréhendés par la police nationale d'Haiti (PNH) pour trafic de stupéfiant ce 5 février 2019 à Ganthier, commune de l'arrondissement de Croix-des-Bouquets, selon ce que confirment à Loop Haïti les responsables de la Direction Centrale de Police Judiciaire.

Parmi les trois concernés, figure l’ancien député de la circonscription de Cayes / Îles-à-vaches, Jean Fenel Tanis. Il a été arrêté dans le cadre d'une opération menée par la police des frontières (Polifront) avec un véhicule (Nissan Patrol) roulant en direction de la République Dominicaine et transportant plus de 400 kg de marijuana. 

L’ancien parlementaire, membre de la 49 législature, élu sous la bannière de "Repons Peyizan", répond maintenant aux questions de la justice.

Selon nos informations, deux autres individus, dont un Jamaïcain répondant au nom de Kehsuss Cambell, ont été aussi arrêtés puis remis à la justice, particulièrement la brigade de lutte contre le trafic de stupéfiants (BLTS).

Ce coup de filet est á mettre au compteur de la Police des frontières (Polifront) créée, il y a deux ans, par le Directeur Général de la Police Nationale d’Haïti, Michel-Ange Gédéon. Sa mission? Le combat et la prévention de la criminalité transnationale organisée au niveau des différents points frontaliers reliant Haïti et la République Dominicaine.

Recevez gratuitement les dernières nouvelles d'Haïti et d'ailleurs directement sur votre téléphone en téléchargeant l'App de Loop News :