Lundi 3 Août, 2020

Cayes : Un employé de la Natcom kidnappé, puis libéré contre rançon

Yves Bertrand Louis, chauffeur de la Natcom dans la ville des Cayes, a été enlevé ce week-end, puis libéré contre une rançon de 150,000 gourdes.  

Enlevé, puis libéré après quelques heures, Yves Bertrand Louis, chauffeur de la Natcom, a échappé aux pires samedi 2 novembre dernier dans la ville des Cayes. Il a été kidnappé au moment de se rendre à Carrefour Boyer, aux Cayes, rapporte Radio Vision 2000, ce lundi.

Les malfrats ont exigé la somme de 250,000 gourdes pour la libération de Louis. Ils ont accepté 150,000 gourdes après négociations. Le père de la victime s’était chargé de remettre l’enveloppe aux ravisseurs. Ainsi, Monsieur Louis a été libéré.

Dimanche 3 novembre, grâce à une opération musclée lancée par la Police nationale d’Haiti à la suite de l’incident, trois suspectés ont été appréhendés. D’après le directeur départemental de la PNH, Jacques Jorel Orival, les ravisseurs s’apprêtaient à quitter la métropole du Sud pour se rendre à Port-au-Prince à bord d’un pick-up. L’autorité policière a appelé la population au calme, les rassurant que rien de tel ne se passera à nouveau.

Entre-temps, la rédaction de Loop a appris que Monsieur Louis a été bastonné. Mais il faut encore cumuler d’autres éléments pour compléter l’information.   

Recevez gratuitement les dernières nouvelles d'Haïti et d'ailleurs directement sur votre téléphone en téléchargeant l'App de Loop News :