Mardi 12 Novembre, 2019

Carnaval des Cayes : Sweet Micky à l’affiche pour les 3 jours gras

Le chanteur et ancien président haïtien, Michel Joseph Martelly

Le chanteur et ancien président haïtien, Michel Joseph Martelly

Se kanaval. La ville des Cayes aura ses propres trois jours gras cette année, même si le gouvernement a été contraint de renoncer à l’organisation du carnaval national aux Gonaïves.

Premier invité confirmé pour les Cayes: Sweet Micky, la bande à Michel Martelly. La rédaction a pu s’entretenir avec le maire pour plus de détails. Joint par téléphone ce matin, Gabriel Fortuné a confirmé que les 3, 4 et 5 mars, aura lieu le carnaval des Cayes, des groupes au sein de la population voulant, avait-il confié au Nouveliste avant nous, avoir leurs festivités carnavalesques à l’instar de celles organisées à Jacmel, le week-end dernier. 

Pas encore de budget, mais il compte sur l’appui promis par le ministère de la culture aux communes intéressées à avoir leurs propres festivités pour le carnaval. Pour le line-up, après Sweet  Micky qui sera bel et bien présent pour animer le parcours, l’élu des Cayes n’a pas été en mesure de dire quel autre groupe sera présent. Mais le carnaval aura lieu. « Aujourd’hui est un jour de planification. Demain, je pourrai vous donner plus détails », nous a-t-il confié. 

Il souligne que cet événement va se tenir dans une période assez difficile, vu qu’il n’y a pas d’argent. Mais la majorité d’est groupes qui seront présents le seront grâce à l’appui de leurs propres sponsors, soutient-il.

Recevez gratuitement les dernières nouvelles d'Haïti et d'ailleurs directement sur votre téléphone en téléchargeant l'App de Loop News :