Lundi 9 Décembre, 2019

Cayes: un employé de la délégation arrêté en possession d'armes à feu

La police des Cayes a procédé, dans la nuit du samedi 9 au dimanche 10 novembre 2019, à l’arrestation d’un agent de renseignement de la vice-délégation de la ville. Il s’agit de Raoul Casséus alias « Douy ». Ce dernier avait en sa possession trois (3) armes à feu à savoir deux (2) pistolets et une arme de guerre ainsi que des cartouches.

 

Si la vice-délégation confirme que l’une des armes confisquées est la propriété de l’institution, elle nie toutefois la provenance des deux autres. De ce fait, Douy devra fournir des explications aux autorités policières et judiciaires sur les deux autres ainsi que les cartouches qu’il détenait au moment de son arrestation.

Il faut noter que l’arrestation de cet employé de la délégation des Cayes intervient dans un contexte où l’insécurité bat son plein dans le département du Sud particulièrement dans la troisième ville du pays. Plusieurs cas de kidnapping et de vols à main armée y ont été enregistrés ces derniers jours, selon les informations disponibles.

Recevez gratuitement les dernières nouvelles d'Haïti et d'ailleurs directement sur votre téléphone en téléchargeant l'App de Loop News :