Samedi 17 Août, 2019

Casier judiciaire "gratuit" pour les Haïtiens vivant en Argentine

Drapeau de la République Fédérale d'Argentine.

Drapeau de la République Fédérale d'Argentine.

L’ambassade d’Haïti en Argentine a annoncé l'ouverture d'une procédure pour faciliter aux compatriotes haïtiens vivant en Argentine d’obtenir un casier judiciaire, sans payer aucun frais.

En effet, l’ambassade de la République d'Haïti à Buenos Aires informe tous les ressortissant haïtiens que le Chargé d'Affaires a.i. de l’ambassade est entré en contact avec la Direction Centrale de la Police Judiciaire (DCPJ) en Haïti pour tout régulariser.

Selon les informations communiquées par l'institution diplomatiques, les problèmes liés aux carences de casier judiciaires pour les Haïtiens étaient d’ordre technique et indépendantes de la volonté des diplomates haïtiens à Buenos Aires.

« Selon les informations obtenues, le problème résulte du fait que la machine utilisée par la DCPJ n’arrive pas parfois à lire les empreintes prise par la Police Fédérale argentine à cause de de l’incompatibilité des machines utilisées » précise la note du corps diplomatique haïtien.

L’ambassade qui réitère sa volonté de desservir les Haïtiens se trouvant sur le sol argentin, leur rappelle l’importance de réaliser le casier judiciaire qui, annonce-t-elle, sera désormais gratuit pour tout Haïtien désirant l'obtenir.

Recevez gratuitement les dernières nouvelles d'Haïti et d'ailleurs directement sur votre téléphone en téléchargeant l'App de Loop News :