Dimanche 9 Août, 2020

Car Wash Party: suite à des plaintes, Villard lance une mise en garde

Illustration: Francisco Silva

Illustration: Francisco Silva

Suite à plusieurs plaintes liées aux "Car Wash", Me Villard annonce que des sanctions seront prises à partir de ce week-end contre tous les agissements enregistrés dans le cadre de cette activité et portant atteintes aux bonnes mœurs et à l’ordre social.

Depuis environ deux semaines, une activité baptisée « Carwash » se développe dans plusieurs endroits de la capitale. Des barils d’eau sont placés dans plusieurs quartiers et des jeunes s’aspergent mutuellement à l’aide d’un tuyau d’arrosage. Les passants qui n’ont rien à rien à voir à cette activité ne sont pas épargnés.

Le commissaire du gouvernement de Port-au-Prince informe avoir reçu plusieurs plaintes concernant cette initiative de débauche juvénile. Me Paul Eronce Villard affirme s’être déjà entretenu avec le directeur départemental de l’Ouest de la police nationale d’Haïti (PNH) autour de cette activité à laquelle participeraient activement de jeunes policiers.

En effet, le Carwash organisé en week-end réunit sur les places publiques des milliers de jeunes portant en grande majorité des vêtements transparents et décolletés voire indécents. Le chef du parquet affirme que la police a été instruite de sévir, à partir de ce week-end, contre ceux dont le comportement et les agissements portent atteinte aux bonnes mœurs et à l’ordre social. Il prévient également que les jeunes de moins de 18 ans impliqués dans le Carwash seront appréhendés.

Le commissaire du gouvernement dit reconnaître le droit au loisir des citoyens. Toutefois, il fait remarquer que l’exercice de ce droit ne doit pas nuire à autrui. Me Villard encourage le ministère de la jeunesse et des sports à offrir des loisirs aux jeunes, déplorant au passage le fait que des activités telles les jeux de correspondance, les championnats de football, les journées de mer sont disparues du menu des jeunes même en période estivale.

Recevez gratuitement les dernières nouvelles d'Haïti et d'ailleurs directement sur votre téléphone en téléchargeant l'App de Loop News :