Lundi 18 Février, 2019

Carnaval 2019: le comité constitué sans Carel Pedre

Les noms des membres du comité chargé d’organiser le carnaval national du 3 au 5 mars prochain ont été publiés dans le journal le Moniteur du 28 janvier 2019. Plusieurs têtes de l’année écoulée sont revenues, c’est le cas de Fred Lizaire et Emmelie Prophète. Mais le nom de l’animateur Carel Pedre qui souhaitait présider le comité de cette année n’y figure pas.

On se rappelle que l'an dernier, en pleine ambiance carnavalesque, du haut de leur char, plusieurs artistes scandaient haut et fort le nom du patron de Chokarella comme président de l’exercice 2019. Une campagne que l'animateur avait intensifiée sur Twitter en formulant plusieurs propositions en vue de la réussite des festivités du carnaval 2019. Ainsi, sous le hashtag #Yonlotkanaval, Pedre avait exposé des idées innovantes commentées et partagées par de nombreux internautes Haïtiens.

Parmi ses idées, une prolongation de la période des jours gras. "On n'est pas obligés d'avoir seulement trois jours", avait-il soutenu, suggérant, au lieu de débuter dimanche, que les festivités officielles commencent à partir de jeudi soir et qu'elles prennent fin le mercredi des cendres. Carnaval des étudiants, défilés artistiques et quelques groupes musicaux (vendredi); défilés artistiques, chars allégoriques et quelques DJ's (samedi) et de dimanche à mardi, "carnaval traditionnel amélioré".

 

Carel Pedre, a-t-il été contacté pour faire partie du nouveau comité 2019 ou pour en être le président ? L'animateur étant actuellement à l'étranger dans le cadre d'un #ChokarellaTakeOver, il va peut-être falloir attendre pour avoir la réponse à cette question.

Recevez gratuitement les dernières nouvelles d'Haïti et d'ailleurs directement sur votre téléphone en téléchargeant l'App de Loop News :