Vendredi 19 Octobre, 2018

Carnaval 2018 : le groupe « Bèl Plezi » lance un concours

Bèl Plezi aux Cayes en 2017

Bèl Plezi aux Cayes en 2017

Auteure d’une meringue chaleureuse l’an dernier intitulée « Ban m fòs », la formation Bèl Plezi veut, cette année, s’initier à la promotion des jeunes artistes prometteurs. A cet effet, la bande à Berto lance un grand concours dans le but de recruter un jeune chanteur pour participer à l’enregistrement de sa chanson carnavalesque 2018.

« Bèl Plezi tient à innover pour le carnaval 2018 », lit-on dans un communiqué de presse, publié cette semaine. Si la meringue de 2017 du groupe était notamment consacrée au regretté mémoire, Black Easy, la formation musicale « Bèl Plezi », libre cette année de toute mauvaise fortune, veut faire bouger ses fans autrement, avec surtout une nouvelle voix aux cotés de leur chanteur vedette, Berto.

Pour y parvenir, le groupe veut procéder par compétition : en lançant un concours pour tirer le meilleur parmi les bons. Ce concours, ouvert à tous les chanteurs âgés entre 18 et 30 ans, résidant dans la zone métropolitaine, se déroule du 15 au 20 décembre de l’année en cours.

Comme critères, le chanteur doit enregistrer une petite vidéo d’une minute maximum, en interprétant une partie de la meringue de 2017 baptisée « Ban m Fòs ». Après l’enregistrement, le participant est prié de soumettre sa version via WhatsApp au (509) 4877 1777, avec son nom complet et son lien sur Instagram. Une fois reçue, la production sera postée sur Instagram via les comptes suivants : @belpleziofficial, @bertobelplezi, @partyinginhaiti.

Selon les responsables du groupe, les internautes auront la possibilité de voter pour leur vidéo préférée sur Instagram. Donc, celle ayant récolté le plus grand nombre de « likes » bénéficiera automatiquement de 60 points sur 100. Bèl Plezi se réserve les 40 autres points, selon son appréciation. Les votes se dérouleront du 21 au 26 décembre et la publication des résultats est prévue pour le 27 décembre 2017, sur Instagram, à compter de 14h.

Rappelons que le chanteur qui aura à rafler le prix accompagnera également le groupe sur le parcours, durant les trois jours de leur défilé carnavalesque éventuel qui aura lieu au Champs de Mars, à Port au Prince.