Dimanche 16 Juin, 2019

Haïti-Vodou: Carl Henry Desmornes est le nouvel Ati national

Carl Henry Desmornes, le nouvel Ati national du vodou

Carl Henry Desmornes, le nouvel Ati national du vodou

Le nouvel Ati national annonce déjà l’organisation d’une série d’activités au cours du mois de juin dans différentes villes du pays.

La confédération nationale des vodouisants haïtiens a présenté, mardi 28 mai 2019,  le nouvel Ati national, le Houngan Carl Henry Desmornes fraichement élu à ce poste. L’occasion pour le nouveau chef du vodou haïtien de remercier tous les adeptes de cette religion dite populaire qui ont contribué à son élection.

Carl Henry Desmornes appelle à l’unité de la communauté des vodouisants, divisée notamment sur l’élection d’un représentant du secteur. Il s’est parallèlement engagé à œuvrer à la structuration du secteur et à le rendre plus fort pour une meilleure reconnaissance dans la société.

Le nouvel Ati national annonce l’organisation d’une série d’activités au cours du mois de juin dans différentes villes du pays.

Carl Henry Desmornes, élu à vie mais disposant d'une période probatoire de 7 ans,a remplacé l'Ati provisoire Ismaite André et sera présenté aux esprits le 21 juin prochain. La cérémonie officielle de son installation aura lieu le 14 aout au kiosque Occide Jeanty, Champ de Mars.

Recevez gratuitement les dernières nouvelles d'Haïti et d'ailleurs directement sur votre téléphone en téléchargeant l'App de Loop News :