Dimanche 26 May, 2019

CARICOM: Jovenel Moise rencontre le président cubain à la Jamaïque

Caricom :Jovenel Moise rencontre son le président cubain à la Jamaïque. Photo: Ambassade de Cuba

Caricom :Jovenel Moise rencontre son le président cubain à la Jamaïque. Photo: Ambassade de Cuba

Le président, Jovenel Moise, en visite à la Jamaïque pour participer à la 39e réunion ordinaire des chefs d'État et de gouvernement de la Caricom, a rencontré son homologue cubain, Diaz Canel.

Selon les informations communiquées par la Chancellerie cubaine, les deux hommes ont discuté de points concernant les projets de développement entre les deux pays tels que « le domaine du développement hydraulique, de la modernisation de l'aéroport du Cap Haïtien et de nouvelles bourses pour les étudiants haïtiens à Cuba ».

Diaz Canel et le président chilien sont les deux invités spéciaux à la 39e réunion ordinaire de la des Chefs d’Etats et de gouvernement de la Caricom qui se déroule à Montego Bay, nord-ouest de la Jamaïque.

 

Haïti sera également au centre des débats durant le déroulement de cet événement. Les chefs d’Etats et de gouvernement discuteront, en effet, sur la possible création d’un visa permettant aux citoyens haïtiens de circuler librement dans la région.

Au rappel, le mandat de Jovenel Moise à la tête de la Caricom est arrivé à son terme le 30 juin. C'est désormais le premier ministre Jamaicain, Andrew Holness, qui prend les commandes de cette communauté regroupant au moins 15 pays de la Caraïbe.  

 

Recevez gratuitement les dernières nouvelles d'Haïti et d'ailleurs directement sur votre téléphone en téléchargeant l'App de Loop News :