Mardi 4 Août, 2020

Caraïbe: Digicel fait un don de 100 000 USD à la lutte contre Covid-19

Les systèmes de soins de santé publics des Caraïbes orientales recevront bientôt des fournitures d'équipement de protection individuelle (EPI) de la part de la Commission de l'OECO.

L'Organisation des États des Caraïbes orientales (OECO) a déclaré que cela était dû en partie à un don de 100 000 dollars US de Digicel pour l'achat d'équipements de protection essentiels dans la lutte contre le COVID-19.

Près de 60 000 masques sont déjà arrivés dans la région et seront distribués aux États membres en fonction de la taille de la population.

L'OECO, dans un communiqué, a déclaré qu'il avait étendu ses achats groupés au-delà du service d'approvisionnement pharmaceutique existant pour mieux répondre aux urgences, aux catastrophes et pour regrouper les achats pour d'autres services sociaux, y compris les fournitures scolaires.

La chef de l'unité de coopération au développement et de mobilisation des ressources, Lisa Taylor-Stone, a déclaré que la Commission était heureuse de s'associer à l'entreprise de télécommunications.

«Nous avons envoyé un appel au secteur privé en soulignant la situation actuelle dans les Caraïbes orientales, quel serait l'impact probable de COVID-19 sur le front de la santé et sur le front économique. Digicel a répondu presque immédiatement et s'est révélé être un excellent partenaire pour la Commission », a dit Taylor-Stone.

Selon l'OECO, Digicel a fait un don en espèces d'un total de 140 000 dollars US, dont 100 000 US destinés à l'achat d'EPI et 40 000 dollars US dédiés à l'éducation.

« Digicel a facilité la connexion de la Commission avec l'un des meilleurs hôpitaux d'Irlande grâce à une équipe et une plateforme d'approvisionnement très sophistiquées », a fait savoir l'OECS.

Selon l'organisme, cela a élargi ses options et diversifié le portefeuille de fournisseurs de l’organisation.

«Digicel est en passe d’être un partenaire de développement inestimable, s’associant au tout premier mouvement de développement durable (SDM) de la Commission. Le SDM est opportun et pertinent. Une pandémie est un problème de développement durable et aggrave la crise économique actuelle dans les Caraïbes orientales. »

Les institutions régionales et internationales intéressées à contribuer à la réponse COVID-19 de la Commission sont priées de contacter l'Unité de coopération au développement et de mobilisation des ressources de l'OECO par téléphone au 1-758-455-6354 ou par courrier électronique à dcrm@oecs.int.

Recevez gratuitement les dernières nouvelles d'Haïti et d'ailleurs directement sur votre téléphone en téléchargeant l'App de Loop News :