Jeudi 18 Avril, 2019

Canada: l’Haïtienne Ferline Régis en ¼ de finale du concours «La voix»

La chanteuse haïtienne, Ferline Régis - Credit Photo : Page FB Ferline Régis

La chanteuse haïtienne, Ferline Régis - Credit Photo : Page FB Ferline Régis

La chanteuse haïtienne, Ferline Régis, a charmé les membres du jury et est qualifiée pour les 1/4 de finale du prestigieux concours « The voice » (La voix). Après de surprenantes prestations lors des premières phases, la finaliste de la 26e édition du concours Ontario Pop de 2013, rêve de décrocher ce trophée au nom de sa terre natale.

Originaire d’Haïti pour laquelle elle manifeste une fierté incommensurable, Ferline Régis semble être sur la bonne voie pour être la distinguée du concours « The voice ». Voulant devenir Championne à tout prix, la chanteuse souhaite détrôner sa compatriote Yama Laurent, gagnante de l'édition de 2018.

Vivant au Canada depuis plus de 15 ans, l'étoile du gospel valide son billet pour les 1/4 de finale du concours. Âgée de 43 ans, la chanteuse dit être en train de travailler du bec et des ongles pour remporter cette compétition de chant qui demeure jusqu'à date la plus populaire au Canada.

La cantatrice, auteure d'un disque bilingue baptisé « Tout a changé » et sorti en 2015, confie avoir cru fermement dans le support de ses frères et sœurs haïtiens. D’après la participante, si elle doit gagner ce grand concours, le vote de chaque compatriote devrait aussi compter et l'aider à remporter le titre. « Nous sommes sur le chemin de la victoire, mais elle n’est pas encore assurée », a-t-elle déclaré, s’adressant à ses frères haïtiens. « Ce sera important d’être devant la télé avec votre téléphone en main, prêts à voter durant cette journée-là », a-t-elle ajouté.

Tout en espérant gagner le trophée, elle invite ses fans, particulièrement les Haïtiens, à voter pour elle dans une courte vidéo.

Recevez gratuitement les dernières nouvelles d'Haïti et d'ailleurs directement sur votre téléphone en téléchargeant l'App de Loop News :