Mercredi 22 Novembre, 2017

Camille Edouard invité au parquet après son interdiction de départ

L’ancien ministre de la justice Camille Edouard Junior

L’ancien ministre de la justice Camille Edouard Junior

L’ancien ministre de la justice est devant la justice. Camille Edouard Jr est invité à se présenter au parquet le mardi 14 novembre prochain à 1h30PM.

Selon le commissaire du gouvernement de Port-au-Prince, Clamé Ocname Daméus, qui a signé la lettre, « cette invitation s’inscrit dans le cadre d’une enquête judiciaire ouverte et suivie par le parquet de Port-au-Prince ». Il n’a pas donné plus de précisions au sujet de cette enquête.

Jusqu’à date, Camille Edouard ainsi que son ancien collègue Yves Romain Bastion, ancien ministre de l’Economie et des Finances sous la présidence de Privert, font l’objet d’une interdiction de départ émise par le chef du parquet. Monsieur Daméus explique cette décision qu’il appelle mesures conservatoires par le fait qu’il ne connait pas les adresses des deux anciens ministres  qu’il souhaitait inviter au parquet.

Camille Edouard Junior a dénoncé cette interdiction de départ comme étant un « abus de pouvoir » et Yves Romain Bastien a estimé que la décision  est « politiquement motivée ». Ils ont sommé l’Etat haïtien de rectifier la décision du commissaire du Gouvernement.