Dimanche 26 May, 2019

Affaire Café Trio : Jean-Charles Moïse invité au cabinet d’instruction

Moise Jean Charles, lors d'une manifestation à Port-au-Prince, en 2017/ Estaïlove St-val

Moise Jean Charles, lors d'une manifestation à Port-au-Prince, en 2017/ Estaïlove St-val

Invité à comparaitre dans le cadre de l'affaire Café Trio, Moïse Jean Charles dénonce un complot.

Le Secrétaire général de Pitit Dessalines Jean-Charles Moise est invité à comparaitre, ce mercredi 15 mai 2019, au cabinet du juge d’instruction Emmanuel Vertilaire dans le cadre de l’affaire Café Trio. Jean-Charles Moïse dénonce cette invitation du magistrat instructeur qu’il qualifie de complot visant à le placer derrière les barreaux.

L’ancien parlementaire dit ne pas comprendre la raison pour laquelle le magistrat tient à ce qu’il soit auditionné dans le cadre de cette affaire alors qu’il n’était même pas au courant de l’organisation de la conférence-débat à Café Trio animée par les sénateurs Youri Latortue et Jacques Sauveur Jean en avril 2018 sur le dossier Pétrocaribe. Toutefois, il affirme son intention à répondre aux questions du magistrat instructeur.

 Dans le cas où cela tournerait au chaos, Jean-Charles Moise dit remettre sa vie entre les mains de l’équipe Tèt Kale dont il ne rate jamais  l’occasion de dénoncer pour sa mauvaise gestion à la tête du pays.

Recevez gratuitement les dernières nouvelles d'Haïti et d'ailleurs directement sur votre téléphone en téléchargeant l'App de Loop News :