Vendredi 28 Février, 2020

Cabaret: les travaux de réhabilitation du pont Bethel ont démarré

Embouteillage monstre avant et après le pont de Cabaret, fissuré suite aux averses de mardi 4 juin et aux pluies diluviennes qui se sont abattue sur plusieurs endroits du pays./Photo: Loop Haiti-capture d'écran.

Embouteillage monstre avant et après le pont de Cabaret, fissuré suite aux averses de mardi 4 juin et aux pluies diluviennes qui se sont abattue sur plusieurs endroits du pays./Photo: Loop Haiti-capture d'écran.

Interdiction aux engins lourds, voitures privées ou autre véhicules de transport en commun de traverser le pont : seuls les piétons, les motocyclettes et conducteurs de brouettes y sont autorisés. Les travaux de réhabilitation ont déjà démarré, sous la surveillance d'agents des forces de l'ordre, a constaté notre rédaction.

Situé sur la route nationale # 1, au niveau de l'Arcahaie, le pont Bethel de Cabaret a été fissuré suite aux pluies torrentielles qui se sont abattues sur plusieurs endroits du pays. Selon la mairie de Cabaret, le pont représente encore un danger pour les riverains et pose un véritable problème de sécurité publique, qui tentent malgré tout de se frayer un chemin. 

Entre temps, un embouteillage monstre est remarqué avant et après le pont. Des agents de la police nationale sont postés au sein du périmètre afin de réguler la situation.

Lire : Le pont de Cabaret fissuré suite aux averses : la circulation suspendue

Une partie du pont a été sérieusement endommagée après les averses du mardi 4 juin, ce qui a interrompu la circulation en voiture, notamment. Le ministère des Travaux publics, Transports et Communications a déjà démarré les travaux de réhabilitation. Les autorités se mettent en quatre en vue de rétablir la circulation, en tentant d'ouvrir une autre voie en attendant la réparation du pont.

Par ailleurs, la mairesse de la commune, Vanide Féfé a indiqué que les autorités avaient été en maintes fois informées de l'état de délabrement du pont Bethel, vieux de 30 ans, mais elles n'avaient jamais réagi. Le pont, a-t-elle précisé, n'a pas été entretenu. 

 

Recevez gratuitement les dernières nouvelles d'Haïti et d'ailleurs directement sur votre téléphone en téléchargeant l'App de Loop News :