Jeudi 24 Janvier, 2019

Buju Banton lance une fondation pour aider les jeunes en Jamaïque

La star jamaïcaine Buju Banton a lancé The Buju Banton Foundation (la Fondation Buju Banton) afin de mettre en œuvre des programmes qui fourniront de la formation professionnelle et d'autres assistances durables aux jeunes de la Jamaïque.

Banton, de son vrai nom Mark Myrie, a été libéré d’une prison américaine le 7 décembre de l’année dernière. Dès lors, il a dit qu'il savait ce que c'est que d'avoir de grands rêves et de la détermination.

« Né dans une pauvreté abjecte, je sais ce que c'est pour un enfant de ne pas avoir les produits de première nécessité. Je sais aussi ce que c'est que d'être un jeune avec de grands rêves et beaucoup de détermination. Malheureusement, découragé et incapable de réaliser son destin. Ce n’est pas une route facile, mes enfants. Cependant, Jah m’a béni. Je me suis donné pour mission d’aider la Fondation Buju Banton à apporter son aide en éclairant les jeunes qui vivent dans les ténèbres de la pauvreté. Par la fourniture de nourriture, de vêtements, de soins de santé et d’éducation, leur assurant ainsi des chances égales de réussir », a-t-il déclaré dans un communiqué de presse.

Selon le communiqué, n'oubliant jamais la pauvreté de son enfance, Banton a utilisé sa musique pour servir de voix aux sans voix, par le biais de messages d'unité, de persévérance et d'espoir.

La Fondation Buju Banton serait une extension du cœur édifiant et charitable de Buju. La Fondation a été créée pour veiller à ce que les jeunes à risque, jusqu’à leur 20 ans, aient les mêmes chances de réussir, grâce aux opportunités éducatives.

« Centré sur la mise en œuvre de programmes qui développeront, nourriront, défendront les meilleurs intérêts des jeunes à risque, tout en leur enseignant des compétences de base, Buju Banton considère cela comme le meilleur moyen de leur permettre de contribuer efficacement à la société. Constitué d'une équipe expérimentée de Professionnels partageant la même vision et la même passion pour la mission de la Fondation, le conseil d’administration de Buju Banton est déjà au travail », a notifié le communiqué.

Source: Loop Jamaica

Recevez gratuitement les dernières nouvelles d'Haïti et d'ailleurs directement sur votre téléphone en téléchargeant l'App de Loop News :