Mercredi 20 Mars, 2019

Brésil: des homosexuels se marient avant l'investiture de Bolsonaro

Brésil: des homosexuels se marient avant l'investiture de Bolsonaro/ Capture d'écran: Huffington post

Brésil: des homosexuels se marient avant l'investiture de Bolsonaro/ Capture d'écran: Huffington post

Samedi 15 décembre, une quarantaine de couples homosexuels se sont mariés à Sao Paulo, au Brésil. Par cet acte, ces couples souhaitent dénoncer les idées homophobes du nouveau président Brésilien, Jair Bolsonaro, mais aussi s'engager dans les liens du mariage "avant qu'il ne soit trop tard", selon le Huffington Post.

"Nous nous aimons", a déclaré Lucas Nascimento qui venait juste d'épouser Felipe. Mais nous faisons un acte politique". En prenant cette décision, ils disent vouloir montrer au monde "que nous ne cautionnons pas les idées du nouveau président".

L'investiture du nouveau chef d'Etat, produit de d'extrême droite, élu fin octobre, devrait avoir lieu le 1er janvier 2019. Ses propos tenus, en pleine campagne électorale, sur les droits des femmes et de la communauté LGBT font craindre une vague de dérives à l'encontre de ces catégories, dont l'interdiction du mariage gay.

Source: Huffington Post

Recevez gratuitement les dernières nouvelles d'Haïti et d'ailleurs directement sur votre téléphone en téléchargeant l'App de Loop News :