Dimanche 13 Octobre, 2019

Brésil: Bolsonaro sort de l’hôpital ce lundi

Le président brésilien Jair Bolsonaro devait sortir de l’hôpital pour regagner Brasilia. Photo : AFP

Le président brésilien Jair Bolsonaro devait sortir de l’hôpital pour regagner Brasilia. Photo : AFP

Le président brésilien Jair Bolsonaro devait sortir de l’hôpital pour regagner Brasilia ce lundi, huit jours après son opération d’une hernie abdominale à Sao Paulo, ont annoncé ces médecins. 

« Hospitalisé depuis le 7 septembre, le président va sortir de l’hôpital cet après-midi, après une séance de kinésithérapie », peut-on lire dans le dernier bulletin médical. 

« Le président poursuivra sa convalescence à domicile, en suivant les recommandations médicales sur son alimentation et ses activités physiques », précisent les médecins. 

Au milieu de la semaine dernière, Jair Bolsonaro, 64 ans, s’était vu poser une sonde naso-gastrique, en raison de problèmes de transit intestinal. La sonde a finalement été retirée vendredi et il a repris progressivement l’alimentation par voie orale.  

Il devrait reprendre officiellement ses fonctions mercredi. 

Depuis le 8 septembre, jour de l’opération du dirigeant d’extrême droite, un an après l’attentat à l’arme blanche dont il a été victime, le vice-président Hamilton Mourao est président par intérim. 

L’intervention chirurgicale, la quatrième depuis que Jair Bolsonaro a été poignardé pendant la campagne électorale, avait duré plus de cinq heures, deux de plus que prévu. Les chirurgiens sont intervenus en raison d’une éventration de la paroi abdominale. 

Jair Bolsonaro compte être rétabli pour se rendre à New York le 24 septembre pour l’Assemblée générale de l’ONU, où le Brésil est traditionnellement le premier pays à prononcer un discours. 

Recevez gratuitement les dernières nouvelles d'Haïti et d'ailleurs directement sur votre téléphone en téléchargeant l'App de Loop News :